CROUTILLANT DE CHEVRE

Publié le par Sorgina bat

Aujourd'hui c'est vous qui recevez, alors cette petite entrée d'une simplicité enfantine laissera vos convives en admiration devant vos talents culinaires.

Il vous faut:

-Pate à filo (vous trouverez ce produit en grande surface au rayon pate brisée, feuilles de brick...)
-Fromage de chèvre frais ou bûche de chèvre
-Quelques raisins secs
-Une tomate
-Salade mâche
-Un peu de miel d'accacia de préférence
-Gros sel de guérande
-Vinaigre balsamique
-Huile d'olive

Détacher une feuille de filo, placer le fromage de chèvre au centre avec les raisins que vous aurez préalablement fait trempé (si vous avez un peu de cidre basque, c'est le top sinon dans de l'eau légèrement salée), ajouter une petite cuillère de miel. Refermer la pate à filo en accordéon très aéré et placer sur un plat en inox ( ou un plat qui peut passer au four). Réserver au frigo jusqu'à l'heure du repas.
Prendre des assiettes blanches, mettre la mâche en rond dans celles-ci.
Decouper la tomate en petits dés.
quelques minutes avant de passer à table, mettre les croustillants au four très chaud en surveillant bien, pas plus de 5 minutes. Pendant ce temps, assaisonner votre mâche avec l'huile d'olive et le vinaigre balsamique. Dès que votre croustillant de chèvre a légèrement blondi, à l'aide d'une spatule placer le sur le lit de salade. Une petite pincée de sel de guérande sur le dessus et les petit dés de tomate sur la salade et le tour est joué. Vous n'avez plus qu'a attendre les félicitations......
L'assiette blanche, la tomate et la salade c'est un petit clin d'oeil aux couleurs du Pays Basque.
Pour accompagner cette entrée et qu'il n'y est pas de faute de gout je vous recommande un vin blanc fruité (bourgogne aligoté, vin chilien ...)

Publié dans recette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article